Jour de repos bis

Publié le par Admin

Ce matin jour de marché! On va voir : un marchand de fleurs et deux producteurs de fromage de chèvre. On va à la boulangerie, fermée le mercredi et le jeudi. Je vais acheter de l'essence dès fois que la station ne ferme sans crier gare. Il y a un crédit agricole, je vais retirer du liquide car il est ouvert le mercredi matin et le vendredi matin, mais il y a foule alors on verra ailleurs. Avant de retourner au camping on passe réserver au restau pour ce soir. Dans l'après midi je vais me renseigner pour que Simon fasse de l'ulm mais trop chaud il faut repasser à 19 heures. A 18 h, Daniel Meneau, le boss des bobinages Pascal, m'appelle pour me dire qu'il part de Paris et me porte la magnéto ce soir. Adieu l'ulm, on avance l'heure du resto et je suis prêt à la remonter dès qu'elle est là! On part au resto.

On discute avec notre voisin de table qui est aussi notre voisin de camping, ben lui il vient d'Alsace et va en Bretagne. Que moyen de locomotion ? Mais en vélo bien sur !!!

Sur ce arrive Daniel Meneau avec ma magnéto. On lui propose un verre et on commence à papoter motos et souvenirs de jeunesse. Et comme le monde est petit, nous avons des amis communs, il a bourlingué avec Jumeaux, Endewell, Alain Michel.... Grosses rigolades quand il construisait et essayait son side car dans les locaux techniques de la tour Montparnasse! D'ailleurs notre voisin de table est resté pour le spectacle. Finalement on se quitte à 22h30, je veux remonter la magnéto. Pas d'éclairage dans le camping, l'orage tout autour! Je commence à la lampe frontale mais je suis attaqué par plein de betes. Ce sera pour demain! Je repense à tout ce qu'on s'est raconté et ne m'endors que vers 1h quand la pluie commence à tomber...

Publié dans derny-en-ballade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article