Et au bout du tunnel, ils virent les rayons de lumière! Evangile selon St Bricolus!

Publié le par Admin

Ce matin, 8h, je suis chez Macadam 2 roues. Je discute avec Marc Poncet, le boss. Une seule solution : rayonner en 600 et monter un pneu à flanc plus haut identique à l'avant. Il a tout disponible et en plus, peut faire le montage dans la journée. La jante sera chromée au lieu d'etre peinte, mais on va pas faire les difficiles! L'essentiel est que ça roule. Je redescends au camping, démonte la roue en vitesse (avec mon staff technique, on maitrise) et lui ramène! Je garde les anciens rayons au cas où!

La fin de matinée est occupée par les courses et une petite révision : rayonnage roue avant (parfait) et changement du cable embrayage.

Après-midi ping pong avec Simon! Puis remontage de la roue. Bien sur, c'eut été trop facile : le pneu frotte dans le garde boue, que je ne peux pas tordre quand il est en place. Donc on démonte, on tord, on remonte, on essaie, et ceci une certain nombre de fois! Après un petit essai sur route avec Simon, c'est son bapteme et il trouve que c'est dur dur. Tiens voilà 2 tandems qui arrivent (4 personnes pour les non matheux). Le premier, classique avec une remorque, le second un assemblage de 2 vélos couchés avec remorque (6 roues en tout). Confortables, très interessant techniquement, 4 freins à disque, pédaliers indépendants..., mais plus lourds et faisant travailler d'autres muscles qu'un vélo classique, donc fatigants d'après les conducteurs. Ils viennent de partir de Lyon et vont voir le championat du monde de vélo couché à Allègre. Certains résidents du camping pensaient qu'il y avait un élevage de tandem dans les environs! C'est vrai que nous sommes près de St Etienne et les anciens se rappelleront de Manufrance, Hirondelle et diverses sous-marques.

Demain, on the road again!

Publié dans derny-en-ballade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article