C'est une main quasiment blanche qui vous parle ce soir

Publié le par Admin

En effet, la trousse à outils n'a pris l'air qu'une seule fois, quand on a cassé la chaine! Nous ne nous étendrons pas sur ce détail, cette pécadille.

Depuis ce matin, nous suivons la Loire. La nouvelle roue (chromée, mais Petit Derny n'est pas raciste) se comporte bien, juste le pneu qui a tourné sur la jante (du à la puissance je suppose). On dégonfle, on centre et on regonfle. Les gorges de la Loire défilent sous nos yeux, nous nous arretons déjeuner face au chateau de la Roche, géant!

Amis, oubliez votre montre, désertez les autoroutes monotones et retournez sur les départementales! C'est là que sont les paysages, les décors fabuleux, bon vous avez raison, c'est la que sont aussi les montées à x%!!! Cet après-midi, on a donné! Notre moteur devenant poussif (on ne lui en veut pas), la compensation "au mollet" n'est pas toujours suffisante! Il a fallu pousser. La Vigoureuse, elle, est montée de justesse en solo. Plus un fort vent de face. Même le long du canal, sur un goudron tout neuf, il a fallu y aller! L'apothéose étant, vous l'aviez deviné lecteurs attentifs, l'arrivée au camping. Dans Artaix, indication : camping 4kms. Au bout de cette distance, camping 3 kms. Ils sont longs ces kilomètres, surtout quand ils montent comme ça. Super camping sur une super colline!

Le gérant a un 301 fantic et sa femme un 250 TY. Autant vous dire qu'on a causé un moment!

Donc ce soir, je suis arrivé relativement propre au camping. D'habitude, les tennis, les chaussettes et les mollets sont maculés de diverses projections graisseuses. Les lacets ont depuis longtemps la consistance d'un Barbour. Le cuissard, noir ne laisse rien voir (décence oblige). On s'abstient de décrire le tee-shirt blanc! Les bras et la tete, alouette, ont généralement aussi leur quota. Seules les paumes des mains arrivent blanches (si elles sont parties blanches, ce qui n'est pas toujours le cas), car comme je garde mes gants de cycliste, seuls les doigts sont noirs!

Petit Derny a 1530kms au compteur!

Publié dans derny-en-ballade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edith LEFEVRE 06/12/2006 10:51

Bravo!!!!.
Nous sommes tous très admiratifs, votre article a bien distrait la famille Morhet.
Merci.
Bises.
Edith

nicole 03/08/2006 12:04

Bravo pour la propreté "le chat"
Peut etre te décidera tu a encadré tes jolis gants en souvenir de cette belle ballade a travers le paysage francais.
Bonne route pour la prochaine étape,bises.
Famille Fort.