2eme essai

Publié le par Admin

Nous sommes accompagnés par Simon en 103 qui porte quelques outils. L’objectif est de faire 50km.

Nous partons sur le bord de seine vers Juvisy.

La route est pleine de nids de poule et j’en prends un assez fort pour me dérégler la selle. En fait c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je vois ma selle que je graissais soigneusement depuis un mois coupée en deux au niveau des rivets avant. Bon j’installerai une autre selle (neuve d’il y a 50 ans mais jamais montée, un vrai bout de bois) et je ferai avec.

En haut de la cote de Draveil, le même serre cable de sélecteur se décroche. Dans ma précipitation pour passer en 1ere au feu, j’ai du tirer un peu fort. Pas grave. Je répare et c’est reparti...

Un kilomètre de plus et c’est la chaîne vélo arrière qui se casse. En fait l’attache rapide s’est arrachée. Danièle la retrouve sur la route mais pas la plaque de fermeture. Pas grave, je répare avec un morceau de grillage d’une haie de jardin. Nous essayons de démarrer et hop, cela recasse. Pas grave.

Simon retourne à la maison chercher une nouvelle attache rapide. Mais il part sans les clés de la maison, et s’en aperçoit… devant la maison. Comme je m’impatiente, je répare  autrement et cela repart.

Nous rentrons à la maison en utilisant uniquement le moteur. Ce qui nous permet de voir qu’il marche pas mal. Il faut juste l’aider pour les démarrages et dès qu’il y a une côte.

Petit Derny voulait voir du pays mais nous n’avons pas atteint notre objectif, nous n’avons fait que 14km.

Publié dans derny-en-ballade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article