• La journée qui a failli bien se passer... bis repetita!

23 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Réveillés à 6h30, nous déjeunons tous les 3. Eh oui! Simon hypermotivé s'est levé sans qu'on lui demande. On roule à la fraiche en pensant que nous sommes dimanche, et qu'il faut faire les courses assez tot sous peine de risquer de jeuner. Nous achetons...

• Première étape vallonée...

21 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Ce matin, on vérifie si la réparation du pneu tient et en route! Et du coup pas d'incident à signaler. On fait nos 100 bornes dans la matinée. On mange à l'ombre, je fais une petite sieste, Danièle range, Simon lit. On repart sur une partie où on n'a...

• Jour de repos bien mérité!

24 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Aujourd'hui relache pour Petit Derny et accessoirement pour nos fessiers! Donc piscine pour nous et ombrage pour notre monture. En fin d'après midi on enlève la remorque pour aller se promener à Aigues Mortes, et voilà le vrai visage du Derny, pas le...

• Petit Derny se repose et se prépare au grand retour

26 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Avec 1052 kms au compteur, vous aurez compris qu'aujourd'hui le roulage fut restreint. Pour la première fois on a laissé Petit Derny seul, pendant qu'on allait faire un tour en catamaran. Nul doute qu'il a eu de la compagnie! Parmi les questions qu'on...

• Pas de veine dans les Cevennes

28 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Après une nuit fort moyenne due aux orages qui nous encerclaient, nous nous levâmes prets à rayonner (au propre et au figuré). En sortant des sanitaires, qui vois-je devant mes yeux ébobis? Sophie, une amie plongeuse, habitant Athis et que je n'avais...

• SCOOP : Petit Derny est pris au radarjumelles!

03 août 2006 ( #derny-en-ballade )

Vu l'humidité ambiante, on retarde un peu le départ! 9H30, nous sommes prets, il fait 14°. Je mets, moi aussi un sweet. Le vent n'a pas faibli, n'y changé de direction. Nous suivons le canal de la Loire et dépassons de beaux bateaux. Leurs pilotes sont...

• Remerciements

05 août 2006 ( #derny-en-ballade )

Nous voulons remercier les personnes qui nous ont aidés et soutenus. En premier lieu 2 professionnels sans qui notre voyage aurait tourné court. Daniel Meneau des Bobinages Pascal à ISSY LES MOULINEAUX. Marc Poncet de Macadam 2 roues près de ST GALMIER....

• Ce qu'il aurait fallu faire il y a un an !

22 mars 2007 ( #derny-en-ballade )

En vue de notre prochain voyage je recherche une remorque monoroue. Dans ce but je regarde les annonces sur internet et je trouve des remorques anciennes d'environ 14 kilos et des remorques vélo d'environ 7 kilos. Alors j'ai un doute et je vais peser...

• Et au bout du tunnel, ils virent les rayons de lumière! Evangile selon St Bricolus!

31 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Ce matin, 8h, je suis chez Macadam 2 roues. Je discute avec Marc Poncet, le boss. Une seule solution : rayonner en 600 et monter un pneu à flanc plus haut identique à l'avant. Il a tout disponible et en plus, peut faire le montage dans la journée. La...

• Prologue

08 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Retour de vacances 2006 Je demonte le moteur et suspends petit Derny dans un box. On verra pour l’an prochain. Mars 2007, je n’ai pas avancé d’un iota sur la machine, quand nos amis de Biarritz nous invitent pour une super fête au 14 juillet. Et bien...

• Et ça commence par la pluie...

10 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Départ prévu à 8h30, mais la pluie commence à 6h30 et ne s'arrète pas. Danièle va voir la météo pour ce matin et demain au cas où on resterait la journée ici. Pas de mieux prévu avant demain après-midi. Bon on attend. Parce que rouler à moto sous la pluie...

• Et ça pédale encore et encore

17 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Ce matin le ciel est bien dégagé. Nous n'avons que 100 kms à faire, mais Danièle est quand même pressée de lever le camp. Donc on part. J'essaye de ne pas aller trop vite mais ce n'est pas la cadence habituelle. J'ai compté 75 coups de pédales à la minute....

• 2009 Année zen pour la mécanique

30 septembre 2009 ( #derny-en-ballade )

Après avoir vu la Méditerrannée puis l'Atlantique, pour suivre notre logique anti horaire, la destination sera la Manche. Ne pouvant partir que 15 jours, notre dévolu se porte sur l'ile de Jersey. Grosse vérification avant de partir. Je plaisante. On...

• Quand l'arrière train ne se sent pas bien.

20 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Cette nuit bon orage, coup de bol nous dormions chez mes parents. Réveil pluvieux, on traine un peu. Le ciel est bas mais on y va quand même. Comme nous sommes dans le Limousin, nos ambitions vont être modestes. Nous visons La Chatre. Par endroits, on...

• 116 kms sur la position vélo !

22 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Il a plu presque toute la nuit et c’est tant mieux, comme çà il n’y a plus une goutte dans la ciel. Départ avec le soleil, il fait toujours frisquet. Petit Derny sent l’écurie approcher, car il va bon train. Du coup juste un réglage des vis au départ...

• 4eme essai

10 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Le soir, nous allons jusqu’à Grigny pour tester le démarrage à chaud et l’éclairage. En haut de la côte de Grigny, (au cas où, il y a une bonne descente pour repartir) nous faisons le test de demarage et c’est pas OK, c’est KO. Nous rentrons sur la position...

• Où tout n'est que luxe, calme et volupté.

21 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Le 9ème coup de 9h n'a pas fini de sonner à l'église du village, que nous sortons Petit Derny du camping, pour le démarrer. Comme je ne suis pas sur qu'il démarre après le traitement d'hier, je ne veux pas alerter tout le monde avec nos pétarades matinales....

• Grosse dégustation de St Emillion !

12 juillet 2007 ( #derny-en-ballade )

Petit retour sur la soirée d'hier. Nous sommes arrivés tard, super camping 4*, super restau. On sort, on admire le ciel sans nuage, annonciateur d'une bonne journée. 23h Danièle va se coucher, moi j'installe une rallonge électrique dans les sanitaires...

• 1910 de Der

04 août 2006 ( #derny-en-ballade )

Départ à la fraîche comme depuis plusieurs jours. Mais le moral est au beau fixe. Petit Derny a de plus en plus de mal mais en l’aidant un max on arrive à avancer. On prend des photos de Simon sur la Vigoureuse en roulant. Nous déjeunons à la base de...

• 1er essai

06 juillet 2006 ( #derny-en-ballade )

Le premier essai se fait dans notre square. Avant de faire le premier mètre, c’est le serre câble du sélecteur qui lache. Avant de terminer le premier tour du square (50m), la béquille se décroche et frotte par terre. Je ne l’ai pas entendu, car le moteur...